top of page
sucs30.jpg
CHANTDESSUCS_logo.png

​
 

    Créer en 2016, Le Chant des Sucs est un festival de musiques actuelles itinérant d’expression francophone qui fait la part belle à la chanson française. 
Il se déroule chaque année en automne, sur plusieurs semaines, dans différentes communes de Haute-Loire, et de la Loire.

Organisé par les étudiants en BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux, du Lycée Agricole George Sand à Yssingeaux (43) dans le cadre de leur formation, le festival est soutenu et porté par l’association Labeldiff 43.
Sont proposés une quinzaine de concerts sur un dizaine de communes en partenariat avec les acteurs culturels de ces lieux comme les services culturels, mairies ou encore médiathèques.

 

La programmation est un mélange entre artistes confirmés (Mickey3d, Sinsemilia, Manau, Sansévérino, Yves Jamait, La rue Kétanou, Alexis HK, Barbara Carlotti, Ours) et artistes en développement (Cécile Hercule, Fahro, Verdée, Nans Vincent, Théophile Ardy, Bodie…).
 

Pour chaque édition un chanteur et une chanteuse sont choisis pour être parrain et marraine du festival. Ces derniers se voient proposer une série de 4 ou 5 concerts sur le territoire et vont à la rencontre du public en proposant en plus des concerts, des ateliers dans les lycées, collèges et écoles primaires. 

 

Si Le Chant des Sucs a pour objectif de dynamiser la culture en milieu rural, créer des liens entre des partenaires culturels du territoire, valoriser des lieux de diffusion, il est aussi un support pédagogique original pour les étudiants du lycée agricole d’Yssingeaux qui le mettent en œuvre.


En 2022, Le Chant des Sucs obtient la labellisation départementale : Festival de Haute-Loire.

​
 


Pour toutes demandes de renseignements ou de programmation vous pouvez envoyer à mail à l'adresse : 

festival.chantdessucs@gmail.com






 

​
 

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page